ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

La Fete De Meres


Enviado por   •  19 de Septiembre de 2013  •  379 Palabras (2 Páginas)  •  231 Visitas

Página 1 de 2

LA FETE DES MERES

La fête des Mères est une fête annuelle célébrée par les enfants en l'honneur de leur mère dans de nombreux pays.

À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école. Cette fête est marquée également par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

La date de la fête des Mères varie d'un pays à l'autre, mais la majorité d'entre eux ont choisi de la célébrer en mai.

es premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la Grande Mère des dieux et notamment de Zeus. Ce culte était célébré aux Ides de Mars dans toute l'Asie mineure. Unefête religieuse romaine célébrait les matrones le 1er mars, lors des Matronalia.

Au XVe siècle, les Anglais fêtaient le Mothering Sunday, d'abord au début du carême puis le quatrième dimanche du printemps. En 1908, les États-Unis développent la Fête des mères moderne telle qu'on la fête de nos jours, en instaurant le Mother's Day, en souvenir de la mère de l'institutriceAnna Jarvis. Le Royaume-Uni adopte à son tour cette fête en 1914, puis l'Allemagne l'officialise en 1923. D'autres pays suivent comme laBelgique, le Danemark, la Finlande, l'Italie, la Turquie ou l'Australie.

En France [modifier]

En 1918, la ville de Lyon célèbre la journée des Mères en hommage aux mères et aux épouses qui ont perdu leurs fils et leur mari pendant la Première Guerre mondiale

C'était une tradition française inaugurera par Napoléon et officielle faite en 1950, cette journée en l'honneur des mères remonte à la Grèce antique et se trouve dans plusieurs pays.

En France, la tradition des appels pour une variété d'honneurs pour la mère. Elle peut recevoir un cadeau de ses enfants, ou les enfants peuvent laisser mère (ou mère) se détendre, et, comme toutes les choses en France, généralement, il aboutira à un grand dîner en l'honneur mère. Ces dîners sont généralement une affaire de famille importante.

C'est l'idée maîtresse est un jour où ce, un peu comme en Amérique, les mères ne travaillent pas et leur famille Leur répondre aux caprices. Ici aussi, généralement les mères obtenir des cartes et des fleurs. Parfois, les enfants écrivent des poèmes courts pour la maman.

...

Descargar como (para miembros actualizados)  txt (2.4 Kb)  
Leer 1 página más »
Disponible sólo en Clubensayos.com