ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

L'imigration Clandestine


Enviado por   •  29 de Septiembre de 2014  •  488 Palabras (2 Páginas)  •  331 Visitas

Página 1 de 2

L’Immigration Clandestine

Si nous cherchons le mot Immigration dans le dictionnaire, on va trouver une définition vague et courante : Installation dans un pays d'un individu ou d'un groupe d'individus originaires d'un autre pays . Une description qui ne montre pas la réalité mondiale de l’immigration. En cette opportunité on va mentionner les différentes routes de l’immigration clandestine vers l’Europe et les analyser. Routes migratoires qui peuvent arriver à la mort.

Il y a une énormité de raisons pour expliquer l’immigration, entre eux : dictatures, révolutions sanglantes, misère, faim, éducation, travail, etc. qui amènent aux hommes, femmes et enfants à chercher un moyen de survie. Pour ces personnes l’Europe est une terre d’accueil ce qui est seulement une illusion. L’Europe est le premier pôle d’immigration du monde en dépassant même l’Amérique du sud. Dans les années 1930 il n’y a pas eu d’obstacles majeurs à la circulation des personnes cependant depuis les années 1970 et à la fin de la guerre froide, les frontières sont presque toutes fermées aux migrations. De cette manières, il y a eu une augmentation de : entrées clandestines, sans-papiers, esclavage moderne et mariage à des fins de travail. Dans ce contexte, le système ou la politique Schengen, entre en jeu.

Mais, qu’est-ce que l’espace Schengen ? Alors, cet espace fonctionne comme un territoire unique de 26 pays membres qui implique libre circulation, l’élimination des contrôles frontaliers entre les membres de l’espace et un renforcement de contrôles frontaliers entre ceux qui ne sont pas membres. Ainsi, cette politique présente comme une véritable incitation à l’immigration illégale, car une fois pénétré, l’immigrante peut se rendre où lui semble.

De cette façon, pour pénétrer dans la forteresse de l’Union Européenne les migrants clandestins cherchent le moyen à travers de différentes manières, principalement en fonction de leurs origines géographiques, plusieurs routes terrestres et maritimes s’offrent à eux. Les plus connues et dangereux sont les routes : du Moyen – Orient ; Africano – Maghrébines ; et de l’Asie et de l’Eurasie.

Pour les africains de l’ouest à l’est ; il existe deux moyen pour franchir le rives de la Méditerranée. Premièrement on trouve le passage via Maroc de Melilla et Ceuta avec un chiffre de 6.400 entrées clandestines. Deuxièmement, on trouve le passe via Lampedusa vers l’Île Italienne avec un chiffre de 31.500 entées clandestines. Il est strictement nécessaire mentionner que tous ces migrations sont extrêmement dangereux puisque la plupart sont fait avec des petits canots de sauvetage. On va présenter maintenant une carte avec les différentes et principales routes clandestines pour arriver à Europe.

...

Descargar como (para miembros actualizados)  txt (3.2 Kb)  
Leer 1 página más »
Disponible sólo en Clubensayos.com