ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

La Television


Enviado por   •  27 de Enero de 2013  •  444 Palabras (2 Páginas)  •  273 Visitas

Página 1 de 2

La télévision provoque la violence chez jeunes. La télé-réalité est débile. Discutez.

Dans cette dissertation j’essayerai de vous démontrer quelques dangers de la télé-réalité et si la télévision provoque la violence chez les jeunes.

Tout d’abord, si l’on considère le nombre de feuilletons violents à la télévision de nos jours, on doit réfléchir sur l’influence qu’ils exercent sur les jeunes vulnérables. En outre, bien qu’on puisse apprendre beaucoup en regardant les programmes éducatifs diffusés l’après-midi et le soir, il est incontestablement vrai que les dessins animés violents peuvent rendre un enfant violent et agressif après les avoir vus. Par exemple, quand j’étais plus jeune, il y avait un dessin animé très populaire qui s’appelait ‘Power Rangers’ où il y avait quelques ados qui voulaient bagarrer avec leurs ennemis pour qu’ils puissent défendre le monde du mal.

D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’en regardant les émissions de télé-réalité le soir, les enfants peuvent entendre une multitude d’insultes vulgaires et il paraît donc évident qu’on peut dire qu’une cause plausible du comportement agressif chez les enfants de nos jours est la colère qu’ils témoignent quand les adultes les utilisent.

Ceci dit, il faut aussi se rappeler que, à cause d’une surcharge des émissions irréalistes et violentes, on court le risque aujourd’hui de confondre le monde réel avec le monde irréel et on doit avouer que les jeunes copient souvent les actions de leurs idoles pour qu’ils puissent devenir comme eux. Par exemple, je viens de lire l’histoire de James Bulger sur l’Internet, un bambin qui a été tué par deux jeunes de seulement dix ans; indubitablement influencé par la violence qu’ils ont témoigné à l’écran, en particulier les dessins animés violents.

Cependant, malheureusement ce n’est pas seulement la télévision qui influence les jeunes de nos jours. Je crois que, dans la majorité de foyers, les jeux vidéo jouent un aussi grand rôle que les émissions violentes. Par exemple, un jeu violant bien connu est ‘Grand Theft Auto : San Andreas’, où l’objectif principal est de tuer autant de personnes que possible et donc c’est encore incroyablement facile pour un jeune naïf à confondre la vraie vie de tous les jours avec le monde débile des jeux vidéo.

Ça me fait rappeler d’une chanson de Pauline Vasseur que je viens d’écouter où elle nous signale la descente morale du monde de nos jours à cause de notre égoïsme et notre ignorance au monde autour de nous, en particulier les autres.

Tout bien considéré, bien que la télévision aient une certaine valeur pédagogique, il est bien évident que les émissions violentes peuvent rendre un enfant violent et agressif s’ils ne distinguent

...

Descargar como (para miembros actualizados)  txt (2.9 Kb)  
Leer 1 página más »
Disponible sólo en Clubensayos.com