ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

Television


Enviado por   •  12 de Marzo de 2014  •  641 Palabras (3 Páginas)  •  132 Visitas

Página 1 de 3

Nous nous trouvons à 8 jours des élections présidentielles vénézuéliennes à Caracas, capital de République Bolivarienne du Venezuela.

Comme nous l’avons tristement appris le soir du 5 mars vers 16h25 (heure vénézuélienne) le Président Hugo Chavez nous a quitté suite à une aggravation de son Cancer. Les funérailles ont été massives! (soyez attentifs car nous reviendrons sur cet événement qui a véritablement bouleversé le pays entier!)

A ce moment la, l’article 233 de la constitution de la République bolivarienne du Venezuela s’est appliqué, et des élections présidentielles ont été convoqués sous un délai non supérieur à 30 jours.

Nous vous proposons quelques impressions sous formes de chroniques et reportages photos, du climat, de l’ambiance, et une visions de terrain que vous ne trouverez pas forcement sur TF1 ou BFMTV! Une chose est sure, le destin de la Révolution bolivarienne, du Venezuela et de la Grande Patrie latino-américaine est a quelques jours de vivre un moment cruciale, et le seul et unique maitre de ce destin, une fois de plus et pour la 18eme fois en 14ans, c’est le peuple vénézuélien.

Comme le dit si bien l’hymne de ce pays… Gloire au peuple brave!

pour le destin du Venezuela et de la Grande Patrie latinoamericaine !

J-8 DES LECTIONS PRESIDENTIELLES VENEZUELIENNES !

Nous avons suivi la chef du Gouvernement du District Capitale à la fête des ascenseurs ! Drôle de nom, mais qui cache une histoire un peu moins drôle. En effet nous nous trouvons dans le secteur Casalta 3 (qui se trouve tout en haut de la colline Casalta derrière Propatria pour ceux qui connaissent), dans l’ouest de Caracas. Ici l’accès est difficile et pénible, il nous aura fallu plus d’une heure pour nous rendre sur place en raison des routes peu accessibles et des constructions quelque peu anarchiques héritées de la 4 eme République. Une fois sur Place nous rencontrons Miriam Castillo, qui est la porte parole du Conseil communal « Racines » qui nous explique que cela fait plus de 20 ans que les bâtiments du secteur n’ont plus d’ascenseurs ! Rendant la vie des personnes âgées ou en situation d’handicap semblable a une vie en prison ! Car ces immeubles ont plus de 15 étages et certaines personnes ne sortaient de chez eux –et cela grâce a l’aide des voisins- que deux ou trois fois… par an !

Le Gouvernement du District Capitale (équivalent à la Mairie de Caracas) a signe en 2010 un accord avec l’entreprise chinoise Sanei pour l’installation de plus de 200 ascenseurs changent la vie de plusieurs milliers de familles. Cette politique suit la ligne du Gouvernement bolivarien qui préconise « vivre bien et vivre dignement ! »

Bénéficiés

...

Descargar como (para miembros actualizados)  txt (3.9 Kb)  
Leer 2 páginas más »
Disponible sólo en Clubensayos.com