ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

Museo Sammlung Boros (Frances)


Enviado por   •  8 de Febrero de 2017  •  Ensayos  •  417 Palabras (2 Páginas)  •  84 Visitas

Página 1 de 2

[pic 1]

Le Bunker (aussi Reichsbahnbunker) à Berlin-Mitte est un abri antiaérien. Basé sur les plans de l’architecte Karl Bonatz, il a été construit en 1943 avec la supervision de l’architecte Albert Speer, par l’Allemagne nazie pour abriter jusqu’à 3 000 passagers du train Reichsbahn. Le bâtiment a une superficie carré de 1000 m2 et 18 mètres de haut ; ses murs ont jusqu’à deux mètres d’épaisseur. Il y a 120 chambres sur 5 étages.

En mai 1945, le bâtiment est pris par l’armée rouge et il a ete transformé en un camp de prisonniers de guerre. Depuis 1949, il est utilisé pour stocker des textiles et de 1957, comme périphérique de stockage pour les fruits secs et tropicales.

À l’été 1992, il devient un club de techno hardcore. Soirées de trance et house durs ont eu lieu sur quatre étages. Mais il a ete ferme apres un raid en 1996. En 2001, le bâtiment a ete acheté du gouvernement, par l’investisseur immobilier «Nippon Development Corporation GmbH», et en 2002, il a été l’endroit pour accuiller le Festival d’art de Berlin « Insideout ».

Christian Boros, Polonais ayant fait fortune en Allemagne dans la publicité, rachète le bunker en 2003, pour sa collection privée d’art contemporain.

Avec les architectes Jens Casper et Petra Petersson, il fait transformer l’édifice en espace d’exposition de 3000 m2 et construire un penthouse vitrée de 450 m2 sur le toit. Les travaux de rénovation ont été fini en 2007 et la première exposition de la collection permanente, ouverte en 2008, avait certaines sculptures, installations et travaux des artistes comme Olafur Eliasson, Elmgreen et Dragset entre autres.

Alors que le bâtiment a traversé prèsque cinq ans de rénovations, l’extérieur reste inchangé ainsi que beaucoup des couloirs. Tandis que le dessin architectural reste oppressive (plafond bas, des murs avec cinq mètres de béton, pas de fenêtres, une entrée et une sortie uniquement), il a aussi quelque chose poétique et protectrice ,comme un labyrinthe avec un sens unique.

Murs et plafonds choisies ont été découpées dans l’interieur du bâtiment, les espaces résultants maintenant, rejoindrent les étages verticalement et horizontalement tout au long. Seulement quelques parties des murs intérieurs sont plâtrés et peints en blanc. Traces de tous les anciens usages et les incidents, les graffiti, les cicatrices, trous de balles restent présents.

150 mètres cubes de béton ont été découpées dans le toit du bunker pour acceder a l’appartement sur le toit, entourné d’une façade porteuse en acier- verre, jardins, terrasses, une piscine et les toits de Berlin.

...

Descargar como (para miembros actualizados)  txt (2.7 Kb)   pdf (63.9 Kb)   docx (33.3 Kb)  
Leer 1 página más »
Disponible sólo en Clubensayos.com