ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

Edith Piaf

Nestravel4 de Diciembre de 2012

981 Palabras (4 Páginas)456 Visitas

Página 1 de 4

Édith Piaf, de son vrai nom Édith Giovanna Gassion, née le 19 décembre 1915 à Paris, et morte le 10 octobre 1963 à Grasse, était unechanteuse française de music-hall et de variétés. Considérée comme l'archétype de la chanteuse française, elle reste près de cinquante ans après sa mort la plus célèbre interprète francophone, tant en France qu'à l'étranger.

Surnommée à ses débuts « la Môme Piaf », elle est à l'origine de très nombreux succès devenus des classiques du répertoire, comme La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, Hymne à l'amour, Mon légionnaire, La Foule, Milord, Mon Dieu ou encore L'Accordéoniste.

Édith Piaf fut aussi comédienne au théâtre et au cinéma.

Edith Giovanna Gassion, plus connu dans le monde de la musique comme Edith Piaf, née à Paris, France le 19 Décembre, 1915. Son père était un acrobate Luis Alfonso Gassion, qui, le jour de sa naissance était ivre et a laissé sa mère, Annetta Maillard, un chanteur itinérant, d'être seul et sans ressources, ayant à faire face à la délivrance seulement, mais ne pouvait pas aller à l'hôpital et a donné lumière dans la rue, sous un lampadaire en face de numéro 72 rue de Belleville à Paris.

Sa mère, Annetta Maillard, trop pauvre pour l'élever, la confie très petite à sa grand-mère maternelle, Emma Said Ben Mohammed. Sa grand-mère ne se serait pas occupée d'elle, laissant la petite fille dans la saleté, ignorant l'eau et l'hygiène. Ses biberons, se seraient faits au vin rouge. Oui, sous le prétexte de mettre fin à des microbes de l'enfant, l'a nourri avec du vin au lieu du lait.

Des années plus tard à la livraison de son père, qui s'apprête à partir pour le front de la Première Guerre mondiale, la charge de sa mère, grand-mère paternelle d'Edith, une femme est propriétaire d'un bordel, il ya Edith soulevé par les prostituées travailler pour sa grand-mère.

En 1922, son père la reprend avec lui, pour vivre la vie d'artiste de petits cirques itinérants, puis la vie d'artiste de rue indépendant et misérable. Su situation économique ne changera jamais et se tourna vers le chant dans les rues et quelques cafés de la ville.

En 1932, elle rencontre son premier grand amour Louis Dupont. Tous les deux s'installent à Montmartre. Le 11 février 1933, âgée de seulement 17 ans, elle a une fille, Marcelle, de Louis Dupont devenu son amant. Deux ans plus tard, l'enfant meurt, sans doute d'une méningite, le 7 juillet 1935.

À l'automne 1935, elle est découverte dans la rue par Louis Leplée, gérant du cabaret Le Gerny's, sur les Champs-Élysées.

Leplée lui choisit comme nom d'artiste « la môme Piaf » Le succès arrive. Son talent et sa voix hors normes sont remarqués entre autres par le compositeur Raymond Asso, et par Marguerite Monnot, compositrice et pianiste virtuose, sa future, et fidèle, grande amie, qui l'accompagnera tout au long de sa carrière et composera les musiques de Mon légionnaire, Hymne à l'amour, Milord, Les Amants d'un jour.

En 1936, elle enregistre son premier disque, Les Mômes de la cloche, chez Polydor, et connaît un succès public et critique immédiat. Mais en avril, Leplée est trouvé assassiné à son domicile parisien. Édith, Elle est mise en cause par la presse et risque de retourner d'où elle est venue : la rue et les petits cabarets de misère.

Après la Seconde Guerre mondiale, devient l'égérie de plusieurs poètes et intellectuels à Paris et en vint à être admiré par le public. Son amant Raymond Asso aidé à surmonter et renvoyés aux grandes scènes d'Europe et d'Amérique, devient la grande dame de la chanson française.

En mars 1937, Édith Piaf débute sa carrière de music-hall

...

Descargar como (para miembros actualizados) txt (6 Kb)
Leer 3 páginas más »
Disponible sólo en Clubensayos.com