ClubEnsayos.com - Ensayos de Calidad, Tareas y Monografias
Buscar

La Importancia De Las Idiomas


Enviado por   •  13 de Noviembre de 2014  •  924 Palabras (4 Páginas)  •  151 Visitas

Página 1 de 4

Introduction:

Présentation d’un article issu du site l’Etudiant.fr qui s’interroge sur l’importance de l’anglais pour décrocher un emploi.

En effet, on remarque dans les annonces que la mention “anglais, bilingue” est de plus en plus exigée.

L’auteur de l’article se demande donc si le fait de parler anglais couramment est vraiment indispensable pour décrocher un emploi ou est-ce une méthode pour finalement filtrer les meilleurs candidats.

I- L'anglais: une langue omniprésente :

L’anglais est la langue la plus parlée au monde et la langue la plus demandée en ce qui concerne les recrutements.

Maîtriser aujourd’hui les quatre principaux éléments de la langue anglaise (lecture, écriture, compréhension orale et conversation) est un énorme avantage, tant dans le monde universitaire que professionnel.

L’anglais est donc devenu non seulement LA langue officielle du commerce et des échanges, mais également une langue commune pour l’interaction sociale.

Au niveau de la communication

- environ un milliard de personne dans le monde comprennent l’anglais

- L’anglais est la langue que le monde a choisi pour la communication internationale

- L’anglais est une langue officielle dans au moins 75 pays et pour presque 2 milliards de personnes 

- Il y a plus d’anglophones non natifs (450 millions dont l’anglais est la 2ème langue) que d’anglophones natifs (320 millions) 

- Environ 750 millions de personnes parlent anglais en tant que langue étrangère 

- Une personne sur quatre sur terre a au moins des compétences de base en anglais. La demande augmente chez les trois quarts restants. À tel point que d’ici 10 à 15 ans, le nombre de personnes parlant anglais pourrait atteindre 2 milliards. L’anglais est la langue des affaires, c’est celle que l’on apprend en priorité aux quatre coins du monde.

Au niveau de l’information et la recherche

- L’anglais est la langue principale des livres, des journaux, de l’aviation, des affaires, des salons internationaux, des congrès scientifiques, de la technologie, de l’innovation, de la diplomatie, du sport, des concours internationaux, de la musique populaire et de la publicité

- Plus des deux tiers des scientifiques lisent en anglais 

- Les trois quarts du courrier mondial sont rédigés en anglais 

- 80% des données informatisées sont en anglais  sur environ 200 millions d’utilisateurs d’Internet, quelques 36% communiquent en anglais

Du point de vue des recruteurs, le salarié devra un jour ou l’autre parler anglais que ce soit pour une simple chose (appels téléphoniques) ou alors une chose d’une plus grande ampleur comme lors de réunions à l’étranger.

A travers plusieurs interviews réalisées avec des professionnels, l’auteur de l’article en conclue que la maîtrise de l’anglais est indispensable, notamment lors de déplacements professionnels à l’étranger pour présenter de nouveaux produits par exemple. Ex LAURENT UN CHEF DE PRODUIT POUR UNE GRANDE ENSEIGNE DE LUXE, son directeur lui a demandé d’aller présenter un nouveau produit à New York, il avait entièrement rédiger son discours mais son interlocuteur américain lui a posé des questions techniques et il s’est retrouvé vite

...

Descargar como (para miembros actualizados)  txt (6.5 Kb)  
Leer 3 páginas más »
Disponible sólo en Clubensayos.com